La Fabrique made in Bagnolet

Lieu collaboratif et collectif artistique pluridisciplinaire

 

Diffuser, transmettre, accompagner les démarches créatives en privilégiant les logiques collaboratives

Comment?

Fabriquer du "lien"

Entre artistes, artisans d’art, acteurs de la création et public à travers l’organisation d’événements et d’activités créatives. Voilà pourquoi nous œuvrons pour la création à Bagnolet d’un lieu collaboratif de création, de diffusion et transversalités ouvert sur la ville.

Création, Transversalité, Transmission

Voilà qui résume l’esprit du collectif. La Fabrique s’inscrit dans une dynamique collective et expérimente joyeusement toutes formes de collaborations créatives et de transversalités. Pour mettre en œuvre des projets communs, transmettre créativité et savoir-faire à travers événements et activités ouverts à tous. Nous puisons au cœur de tous les arts et de ce qui nous entoure pour y trouver ce qui touche, et inciter tout le monde à en faire autant.

Avec qui?

Avec tous. Le collectif constitué par la Fabrique a pour but de privilégier les logiques collaboratives et d’accompagner les démarches créatives … et n’a pas de frontières. Il réunit public, créatifs, artistes, artisans d’art de tous horizons et toutes disciplines. Parmi ces disciplines, les métiers d’Art: 217 métiers créatifs, artisanat d’art, mais aussi arts graphiques, photographie, etc … alliant maîtrise des gestes et des techniques en vue d’un travail artistique.